ISGE & ASSOCIÉS - AVOCATS Paris: 01 56 89 36 36

ActualitéActualité juridique Avocats Paris

BIENVENUE A LEXIDIA AVOCATS

En ce début d’année très particulier, ILLOUZ AVOCATS a décidé d’élargir le champ de ses compétences en accueillant en ses locaux le cabinet LEXIDIA AVOCATS.

logo Lexidia

Depuis plusieurs années, François ILLOUZ et Marc DU BOUEXIC partagent de nombreux dossiers. Ils se sont même associés pour monter ensemble à Soissons en 2019, le cabinet AUGUSTA AVOCATS afin de développer leur activité dans un bassin économique dynamique comptant de nombreuses start-ups et entreprises confirmées en demande de services juridiques performants.

Marc DU BOUEXIC intervient principalement en droit des Fusions/acquisitions et en droit des sociétés / Corporate, mais également dans le domaine plus général du droit des affaires. Il dispose d’une longue expérience tant en matière de cession, acquisition, restructuration et rapprochement d’entreprises, qu’en matière de droit des contrats.

Il a eu l’occasion d’intervenir sur des opérations de restructuration et de cession-acquisition intéressant plusieurs sociétés du CAC 40 et ETI, tant au niveau national qu'international.

Les domaines d’activités du cabinet ILLOUZ AVOCATS - droit social, droit de la propriété intellectuelle, droit de l’immobilier et contentieux général de droit des affaires – joints à ceux du Cabinet LEXIDIA vont nous permettre de proposer une offre de services plus complète en vous garantissant un partage plus efficace des informations et un traitement optimisé des dossiers.

Ainsi, l’année 2021 marque une nouvelle étape du développement de notre structure qui compte désormais 12 avocats associés et collaborateurs.

Décideurs 2020

Le Guide annuaire de DECIDEURS 2020 vient de sortir 

logo Décideurs

ILLOUZ AVOCATS et son équipe remarqués sous les rubriques  "MARKETING, E-COMMERCE & DISTRIBUTION"

Lire l'article

2019 IR GLOBAL ANNUAL CONFERENCE

Encore une belle édition de la conférence annuelle organisée par IR GLOBAL à Amsterdam. Au programme : sessions de travail et networking. 

IR Global est le plus grand réseau professionnel international regroupant les professions juridiques, comptables et financières du monde entier. 

 

IRGLOBAL2IRGLOBAL1IRGLOBAL3

    

ASTON MARTIN RACING PRODRIVE RELAXEE

Aston Martin Prodrive

 

 

Le 18 octobre 2019, le Tribunal de Grande Instance de Clermont-Ferrand (1ère chambre correctionnelle) a relaxé la société Aston Martin Racing Prodrive et a déclaré qu’aucune imprudence ou négligence n’avait été commise par Aston Martin dans le cadre de l’accident survenu le 8 mars 2012 sur la piste d’essai de Ladoux.


ILLOUZ AVOCATS en la personne de François ILLOUZ représentait Aston Martin. TGI Clermont Ferrand - 2 389/2019 -  18 octobre 2019

LU DANS LA PRESSE

INTERVIEW DE FRANCOIS ILLOUZ dans la revue MANAGERS EUROPE MAGAZINE le 23/09/2019

 

interview managers

 

IR GLOBAL 2019 - PROPRIETE INTELLECTUELLE - GROUPE DE TRAVAIL

IG GLOBAL IP 2019

 

 

 

Bonnes pratiques en matière de contrats de licence internationaux - Groupe de travail mené par François Illouz pour la France

"International IP Licensing - Creating effective contracts"

Lire le dossier

 

LA FRANCE VA MODERNISER SON SYSTEME DE DEPOT DE MARQUES

LA FRANCE VA MODERNISER SON SYSTEME DE DEPOT DE MARQUES

pour le simplifier et le rendre plus accessible et plus efficace pour les entreprises.

Ces propos ont été tenus par le Ministère de l'Economie lors d'une rencontre organisée par le Barreau de Paris, la Compagnie nationale des conseils en propriété industrielle, France Brevets et l'Unifab.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE SWATCH DEMANDE 100 MILLIONS DE DOLLARS A SAMSUNG POUR PLAGIAT

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE SWATCH DEMANDE 100 MILLIONS DE DOLLARS A SAMSUNG POUR PLAGIAT

Swatch poursuit Samsung en justice au motif que ses cadrans de montres connectées ont été copiés sans autorisation.

Samsung peut-il être responsable devant les tribunaux pour des contenus créés par des tiers pour ses produits, lorsque lesdits contenus enfreignent de toute évidence la propriété intellectuelle d’une autre entreprise ?